Briser les barrières

Pourquoi briser les barrières ? Dans une société où la plupart des gens ont le souci de bien paraître, se conformer aux autres et ne surtout pas être rejeté, c’est dur de se dire que parfois le chemin vers la réussite nécessitera de sortir des rangs. Malheureusement, très souvent, la route vers le succès nécessitera de faire appel à des idées nouvelles qui pourront être considérées absurdes ou ridicules par la majorité. Une raison principale à ce rejet, la grande majorité des personnes est guidée par la peur. Peur de manquer , peur d’être seul, peur de ne plus être apprécié, etc…

Pourtant, il y a encore tant de choses que l’humanité doit accomplir, tant de génis à naître, tant de bonds en avant, tant de révolutions dont vous n’avez même pas idée, et tout ça restera tapis dans l’ombre tant que le courage et l’amour ne remplaceront pas cette crainte.

Toutes les barrières que vous imaginez peuvent être brisées en appliquant les principes suivants :

1/ Appréciez la solitude pour briser les barrières

Tandis que beaucoup fuient la solitude comme la peste, s’engouffrant dans des relations futiles et  des divertissements ininterrompus, ceux qui voient loin ne répugnent pas à être seules de tant à autre. Les moments de solitude sont l’occasion de vous questionner, de vous demander si vous êtes toujours en alignement avec vos valeurs. C’est l’occasion de faire le point et de prendre de grandes décisions avec votre cœur en alerte. Ne voyez jamais la solitude comme une malédiction, et si vous sentez qu’elle vous angoisse, c’est un message qui signifie qu’il y a un problème à résoudre, et que vous devez cesser de fermer les yeux dessus.

2/Soyez toujours aligné

Tous vos actes, ainsi que vos paroles doivent être en cohérence avec votre personne. Ne dîtes pas A à untel et B à un autre car vous voulez plaire à tout le monde. Demandez –vous toujours si vous êtes vrai et authentique, car ainsi, un tri automatique se fera dans votre entourage. Ceux qui jugeront vos valeurs s’éloigneront et ceux qui seront dans l’acceptation, même s’ils ne sont pas d’accord avec vous, resteront à vos côtés. Alors pourquoi hésitez-vous encore ?

3/ Apprenez constamment pour briser les barrières

Pour briser les chaînes qui vous entravent vous devez vous élever. Pour cela, il faut vous former, apprendre, et aller constamment vers de nouvelles connaissances. A chaque fois que vous acquérez de nouvelles connaissances, vous prenez de la valeur et vous grandissez intérieurement. Prenez l’initiative de comprendre de nouvelles langues, lire des livres, vous former etc.. et de nombreuses barrières tomberont d’elles mêmes. Arrêtez de penser que l’école est le seul endroit où on peut apprendre. D’ailleurs par la force des choses, c’est dans certains cas devenu le lieu où on apprend le moins, car on ne choisit pas mais on subit l’apprentissage. Alors que la formation libre et volontaire est un choix productif et judicieux car vous apprendrez bien mieux en étant constamment dans enthousiaste et acteur de vos apprentissages.

 

4/ Remettez en cause les opinions

Les opinions sont comme un fléau dans nos sociétés. Les gens ont un avis sur tout, un avis qui ne s’appuie bien souvent sur aucun fait réel, aucun chiffre palpable. On vous dira que telle ou telle chose est impossible à faire dans votre pays, ou pour quelqu’un de votre condition tout simplement parce que cela n’a jamais été fait auparavant. Mais le fait que vous initiez les choses ne signifie aucunement qu’elles sont infaisables. Alors cessez d’écouter les opinions et percevez les comme un bruit de fond, que vous pouvez cessez d’entendre. Et si vous doutez, faîtes vos propres recherches et faites vous un avis basé sur les faits constatés.

 

Vous avez le pouvoir de changer les choses en faisant fi des appréhensions, des doutes et des limites imaginaires des autres.

 

Vivez pleinement et sans vous en soucier. La victoire sera au rendez-vous, je vous le garantis.

« Vous ne savez jamais ce dont vous êtes capable, jusqu’à ce que vous essayiez. » Raoul Barrière

Naima S.A. Diallo

PS: Dites- moi ce que vous en pensez en commentaires et n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être averti de la sortie des prochains articles!

Si vous souhaitez découvrir mon nouveau livre: « Augmentez votre motivation: le développement personnel pour tous cliquez ici.

 

 

2 commentaires On Briser les barrières

  • Très bien dit Naima, ton travail et tes idées bonnes me vont droit au cœur. C’est un plaisir de bénéficier de ce genre de conseil m’augmentant en expérience et me donnant plus de motivation. Merci et merci encore. Bon courage à nous !

Laissez une réponse:

Votre adresse mail ne sera pas publiée

Site Footer